top of page
Rechercher

L'avenir de la gestion des distributeurs automatiques ? Les données et la mobilité

Gérer un parc de distributeurs automatiques n'est pas une tâche facile. Le suivi des machines, des stocks, des dates de péremption et des ventes peut s'avérer difficile à réaliser seul. Mais l'époque des blocs-notes et des feuilles de calcul est révolue - avec un système de gestion de distributeurs automatiques approprié, vous pouvez automatiser la plupart de vos tâches et avoir le temps de vous concentrer sur les choses les plus importantes.


Un système de gestion de distributeurs automatiques tel que NayaxVend, le portail en ligne de Nayax, vous aidera à suivre votre activité facilement, et vous fournira des données et des rapports utiles pour vous aider à comprendre comment votre entreprise se porte. Où que vous soyez, vous pourrez recevoir des données en temps réel de vos machines grâce à un système de télémétrie. Ces données vous aideront à gérer plus efficacement votre activité de distribution automatique.

Comment les données de télémétrie peuvent-elles vous aider à réduire les coûts d'exploitation ?

La télémétrie est un système qui collecte des informations sur votre machine et les transmet à votre logiciel de gestion. Ce logiciel va ensuite mesurer et analyser les données pour créer des rapports et vous communiquer des informations précieuses. Les données de télémétrie sont très utiles pour les opérateurs de distributeurs automatiques car elles envoient des données et des informations en temps réel. Ces données peuvent informer les opérateurs sur les ventes, les produits en rupture de stock et tout problème avec les machines. Lorsque vous êtes averti qu'un produit est en rupture de stock ou que l'une de vos machines ne fonctionne pas correctement, vous pouvez y remédier immédiatement au lieu de vous en apercevoir seulement lors de votre prochaine visite. Cela vous permet de maintenir votre activité quoi qu'il arrive, de réduire les coûts opérationnels et de gagner du temps en évitant les visites inutiles à vos machines pour les contrôler.


Gérez votre activité de distribution automatique en déplacement


Gestion des marchandises

Gardez la trace de votre inventaire et de vos marchandises grâce aux Product Maps et aux listes de sélection (picklists). Les Product Maps vous permettent de savoir où se trouvent vos produits dans la machine, et les listes de sélection vous permettent de savoir combien de vos produits sont en stock. Lorsqu'un produit est en rupture de stock, vous recevez des alertes. En suivant les stocks et les dates de péremption, vous pouvez savoir exactement quand vous devez vous réapprovisionner et quels produits doivent être réapprovisionnés. Au lieu de vous déplacer avec un camion rempli de produits et de ne vous rendre compte de ce que vous devez remplacer que lorsque vous arrivez à votre machine, vous pouvez venir avec la quantité exacte de produits dont vous avez besoin, ce qui vous permet de gagner un temps précieux.

Gestion des machines

Gérez vos machines grâce à des alertes personnalisables en temps réel qui vous informent en cas de changement de température de votre distributeur ou si quelque chose ne fonctionne pas. Vous pouvez choisir comment et quand vous souhaitez recevoir vos alertes via l'application MoMa 2.0. Que vous choisissiez l'e-mail, le SMS ou les notifications push, vous pouvez rester connecté à vos machines, où que vous soyez. Ces alertes peuvent vous sauver la vie, vous permettant de réparer vos machines beaucoup plus rapidement au lieu d'attendre de découvrir que quelque chose ne fonctionne pas lors d'une visite de la machine. Cela vous aide à maintenir votre activité et à ne pas rater de ventes.


Gestion des ventes

Gardez une trace de vos ventes et des produits qui se vendent le plus ou le moins. Vous pouvez également voir les performances de vos machines pour comprendre comment l'emplacement de la machine et les produits influencent les ventes, ce qui vous aide à optimiser vos ventes et à augmenter vos revenus.


Gestion des clients

Grâce à Nayaxvend et à l'application MoMa 2.0, vous pouvez créer des campagnes de fidélité pour vos clients. Vos clients téléchargeront Monyx Wallet qui leur permet de payer facilement avec leur téléphone. Il leur suffit d'ajouter leur carte de crédit ou une carte prépayée et d'acheter directement sur votre machine. Ici, vous pouvez ajouter des promotions ou des remises happy hour. Vous pouvez créer les campagnes les plus optimales en fonction des données de vente que vous recueillez, ce qui augmente encore vos revenus. Vous pouvez proposer des remboursements instantanés via l'application en cas d'erreur, et Monyx permet également de maintenir l'engagement de vos clients grâce à la gamification après chaque achat effectué.


Rapports personnalisés

Organisez vos données dans des rapports personnalisables qui vous montrent exactement ce que vous voulez savoir sur vos machines, vos produits, vos ventes et bien plus encore ! Visualisez facilement les performances de votre entreprise afin de pouvoir analyser et optimiser vos processus.

Comentarios


bottom of page